Mythe sur les ongles : les ongles ont besoin de respirer

La tablette unguéale n’est pas vivante et n’a ni poumon, ni la capacité d’absorber de l’air. Les ongles n’ont pas besoin de s’approvisionner en air et n’en inspirent pas plus qu’ils n’en expirent. D’autre part, l’oxygène dont la matrice de l’ongle a besoin provient du flux sanguin et aucunement du monde extérieur.
Tout ce dont la tablette unguéale a besoin pour pousser et fonctionner correctement lui est fourni par le sang.

Lorsque la tablette unguéale est recouverte avec n’importe quel type de revêtement d’ongles, l’humidité et les graisses naturelles vont passer au travers de la tablette unguéale, à un rythme plus lent, mais elles ne sont pas « prises au piège ».
La teneur en humidité de la tablette unguéale augmente de 10-15% et la teneur en graisses naturelles n’augmente que très légèrement, exemple 1-2%.
L’eau et les graisses naturelles de la tablette unguéale servent à croître la flexibilité de celle-ci.

Les déchets de la matrice et des autres tissus sont éliminés par le sang et non pas par la tablette unguéale. Les tablettes unguéales peuvent pousser sainement dans un environnement dénué d’air. Tout ce dont elles ont besoin, c’est d’un afflux de sang constant vers la matrice, le lit et les tissus environnants.

À l’évidence, les ongles n’ont aucun besoin de respirer. Ceux qui disent le contraire ne comprennent tout simplement pas comment les ongles poussent ou fonctionnent.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s